top of page

Prévisions des tendances commerciales pour 2024



La nouvelle année vient une opportunité de croissance et de nouveaux défis. Alors que nous naviguons dans cet environnement d’incertitude persistant avec une présence technologique croissante, nous pouvons nous demander : « Comment puis-je me préparer pour l’année à venir ? »


Voici quelques-unes des principales tendances commerciales qui nous ont marqué pour 2024 :


Donner la priorité aux personnes


Avec la popularité croissante de l’IA et du contenu généré par l’IA, nous sommes confrontés à un monde en évolution dans lequel l’humain est jugé trop cher par rapport à son homologue machine. En 2024, nous voyons la possibilité pour les organisations et les entreprises de se concentrer sur les aspects plus humains du lieu de travail, en investissant dans le développement des compétences et des attributs qui contribueront à renforcer les équipes dans tout type d’économie. Cela pourrait inclure une meilleure communication, une stratégie de haut niveau et une intelligence émotionnelle.


Une plus grande présence de l’IA


Bien que nous puissions nous concentrer davantage sur l’importance de l’aspect humain du lieu de travail, il est également important de noter les progrès technologiques liés à l’introduction de l’IA. En tant que propriétaire d'entreprise, vous pouvez utiliser l'IA pour exploiter des tâches qui seraient autrement jugées trop longues, comme la traduction, l'obtention d'idées de présentations et même des illustrations pour votre entreprise. Avec la présence toujours croissante de cette nouvelle technologie, nous prévoyons que l’IA occupera une place plus importante sur le lieu de travail en 2024.


Cibler votre marché idéal


Avec l'aide des médias sociaux et d'outils tels que Google Ads, il est plus accessible que jamais pour les entreprises de cibler les clients qu'elles souhaitent et de vendre leurs produits ou services. Cette tendance se poursuivra au cours de la nouvelle année, alors que les entreprises continueront de trouver des moyens de personnaliser le marketing de leurs produits et d'utiliser les algorithmes des médias sociaux à leur avantage.


Options de travail à distance et hybride


Même si la pandémie est survenue il y a plusieurs années, le lieu de travail a beaucoup changé au cours de cette période. 2023 a apporté avec elle l’urgence de retourner au bureau afin que les entreprises n’aient pas à payer inutilement pour des espaces de bureaux rarement utilisés. Pendant la pandémie, les personnes qui ont décidé d’acheter une maison plus éloignée de leur lieu de travail ont bénéficié de l’avantage du travail à domicile. Cependant, cette tendance semble toujours forte en 2024, et nous prévoyons que de plus en plus d’entreprises commenceront à répondre au désir de leurs employés de travailler à distance ou de proposer une option de travail hybride.


Préparer l'avenir


Face à la possibilité d’un ralentissement économique à l’avenir, il est important de garder le cap sur l’avenir tout en gardant à l’esprit ce que le passé nous a appris. Cette année, les entreprises se concentreront sur la résilience et seront aussi résistantes que possible à la récession. Dans cette optique, ces entreprises pourraient commencer à analyser d’autres entreprises qui ont connu du succès au cours des années passées et voir comment elles ont surmonté des défis tels que la pandémie et la pénurie de main-d’œuvre. De plus, ils peuvent se concentrer sur la création d’un plan pour un avenir meilleur et plus sûr pour leur entreprise.


En conclusion, personne n’a de boule de cristal pour prédire l’avenir des entreprises en 2024. Nous ne pouvons que nous armer des outils dont nous disposons aujourd’hui et apprendre du passé pour avancer demain. En gardant ces tendances à l’esprit, nous espérons que vous continuerez à développer votre entreprise et à réussir au cours de la nouvelle année.

 

Les Événements Reconnaissance RH


6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page